Historique du Club

Avatar de l’utilisateur
jrenaud77
Messages : 102
Inscription : 15 nov. 2015, 08:45
Num. puce : 5912702
licence : 50949

Historique du Club

Messagepar jrenaud77 » 16 nov. 2015, 22:25

Le Model Club du Val d'Europe est dédié au modélisme de voitures radiocommandées dans le grand est parisien.

Il a été fondé le 12 juillet 1994 à l'initiative de J-P GODARD et Christophe GUILLERAY. (J.O. N°30 du 27/07/94 CR art 1275)

Ce club association loi 1901 ne disposant que d'une toute petite salle, Villeneuve le Comte deviendra rapidement le "temple" de la petite échelle notamment de la Tamtech puis par la suite de la Mini Z.

La rencontre avec Dominique ROSTAING fut déterminante puisque celui-ci possédait un terrain aménagé pour le tout-terrain et était à la recherche d'un club.

Le club adhère ensuite à la F.V.R.C. sous le N°722 en ligue 1 et les premières courses officielles TT ont lieu à Voulangis.

En septembre 2001, une nouvelle section voit le jour, le 1/10e électrique, grâce à la mise à disposition de la salle de Bailly-Romainvilliers par le S.A.N, Syndicat d'Agglomération Nouvelle du Val d'Europe.

Cette nouvelle activité, les projets et ambitions vont obliger le M.C.V. à déménager vers Marne La Vallée dans l'une des communes du S.A.N. du Val d'Europe et à devenir le MCVE, Model Club Val d'Europe. (J.O. N°19 du 11/05/02 DM 1880)

En 2006 une nouvelle équipe va pérenniser le club en développant le nombre d'adhérents, les moyens de fonctionnement et locaux de l’association, en rationalisant l'administratif, les relations avec les institutionnels, les subventions et mécénats et en implémentant l'informatique puis en déménageant vers une nouvelle piste extérieure plus accueillante, praticable et maintenable.

Depuis et grâce à cette impulsion, le M.C.V.E a su, grâce à son dynamisme et à la qualité de ses membres, se frayer un chemin à travers la ligue, voire la région pour devenir un club connu et reconnu.

Aujourd’hui les deux activités principales de modélisme en voitures radio-commandées perdurent et ont progressé, le 1/10eme électrique indoor piste et TT et le 1/8eme et 1/10eme tout terrain outdoor avec de nombreuses années d'expérience acquises, de nombreuses courses officielles organisées et des pilotes aguerris classés aux championnats pendant l’activité initiale "petites échelles" est en cours de reprise.

En 2015, Yves VEILLOT, le président du club depuis 2006, a exprimé le souhait de passer la main après un énorme travail réalisé sur la gestion du club et son infrastructure.

Une nouvelle équipe a donc été élue avec son nouveau président, Xavier VERDIERE.
Cette équipe s'est engagée à pérenniser le travail réalisé et à porter l'esprit du club.

La 1ère action du nouveau bureau a été de proposer la nomination de Yves en tant que Président d'Honneur. Cette mention a été adoptée à l’unanimité.

Longue vie au MCVE ;)
Trésorier du MCVE

Revenir vers « Les infos du club »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités