C'est en fait une 3 racing Sakura S

cedrik a écrit :tiens, çà sent la mauvaise expérience
calimerosf501 a écrit :Un réel pieds de piloter avec un 21.5T![]()
Alors voilà un petit retour sur le setup de mes châssis point de vue transmission:
_ Avec ce combo 21.5T TRACKSTAR http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/uh_viewitem.asp?idproduct=74366 et pneus RIDE 25°http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__66238__RiDE_Pre_Glued_1_10_Touring_Car_Tire_Revolution_High_Grip_Belted_Tires_Re25_w_Foam_Insert_4pcs_.html?strSearch=ride%2025
Châssis BSR BT4 http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/uh_viewItem.asp?idProduct=77749 , ratio interne de la voiture = 1,9 (38/20), pignon de 41 dents et couronne de 65 dents qui donnent un ratio final de 2.966
_ Avec ce combo 17.5T TRACKSTAR http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/uh_viewitem.asp?idproduct=74365 et pneus IAS SOFT
Châssis Kyosho TF6, ratio interne de la voiture = 1,83 ( 33/18) , pignon de 35 dents et couronne de 66 dents qui donnent un ratio final de 3.451
voilà le lien pour calculer vos ratio finaux: http://www.gearmachine.net/insert_ratio.php?lang=fr&cat=10_touring
Dans la case "rapport interne" vous mettez le ratio de transmission primaire de votre voiture, à savoir le calcul suivant: nombre de dents de la poulie de différentiel divisé par le nombre de dents des poulies intermédiaires. Par exemple pour la BT4: nb dents de poulie de différentiel = 38, nb de dents des poulies intermédiaires = 20, ça donne donc 38/20 = 1,9, le rapport interne est donc de 1,9 pour ce châssis.
voilà un exemple de tableau de ratio pour la BT4: http://cvandrome.free.fr/calc_ratio%20BT4.php
calimerosf501 a écrit :Deux châssis sympas pour celui qui veut commencer: http://www.petitrc.com/index.php?/annoncepa.html/piste-electrique/lot-vbc-dtm-110-r373/#comment-744
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